19 juin 2019

72H À LISBONNE





Au début du mois de juin je suis allée pour la première fois à Lisbonne. Oui je sais mille ans après tout le monde ! On m'avait dit "tu verras c'est joli, on y mange bien, c'est pas cher et les gens sont trop cools". Donc sans surprise j'ai adoré passer ce weekend prolongé dans la ville des pasteis et azulejos. Quand il fait beau je suis déjà contente, mais si on ajoute des maisons colorées et des bons plats à partager je suis la plus heureuse ! J'avais tout de même cherché de bonnes adresses avant de partir car je déteste me faire avoir, elles sont à retrouver à la fin cet article ;)


J'ai beaucoup marché durant ce séjour, je préfère ça aux transports en commun. Pour les plus longues distances comme la Tour de Belém j'ai opté pour Uber, vu les petits prix je n'allais pas me gêner ! Comparé à Paris on peut se déplacer pour 3 ou 5€, le plus long trajet était depuis l'aéroport et j'ai payé 14€. Si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête je vous conseille donc de prendre Uber durant votre séjour. 


Je suis allée le dimanche à la Tour de Belém avec environ 45 minutes d'attente mais à l'heure de pointe rien d'étonnant. La vue est très chouette et très agréable, comme il y a plusieurs étages vous pouvez vous arrêter à chaque fois pour prendre vos photos. Les escaliers sont étroits et il y a un ordre de passage avec un chrono pour monter et descendre, il faut donc être patient. Si vous avez envie de goûter les célèbres pasteis de Belém (à environ 15 min de marche de la tour) armez vous de courage car la file d'attente est interminable ! Personnellement j'ai laissé tombé et j'en ai mangé ailleurs.


Gros coup de coeur de ce séjour : LX Factory. Cet ancien quartier industriel abrite des boutiques de créateurs et restaurants vraiment cools. Il y a la fameuse bibliothèque Ler Davagar à visiter, j'ai adoré. C'est très agréable de se promener dans le quartier, pour boire un verre ou manger au calme, il y a un coté dépaysant par rapport au reste de la ville. 


Coté bonnes adresses j'ai testé pas mal de choses ! 
Pois Café : situé dans le quartier de l'Alfama vous pouvez y aller pour le petit déjeuner ou le brunch. La carte propose des plats plutôt classiques, c'est bon mais rien de bien fou
Park Bar : un roof top situé au dessus d'un parking, très cool ! L'ambiance est plutôt chill 
Pharmacia : Je me suis posée sur la terrasse de Pharmacia pour y prendre le goûter et j'ai adoré. La vue, la carte, l'ambiance.. je vous recommande d'y faire un petit tour
Tapisco : gros coup de coeur pour ce restaurant étoilé par le guide Michelin. Les plats sont délicieux et la cuisine ouverte ce qui est sympa si vous mangez au bar. Je me suis régalée avec du poulpe et un dessert typique portugais (j'ai oublié le nom)


Moi qui suis fan de street art Lisbonne ne m'a pas déçue, on trouve un peu partout dans la ville de jolis graffitis surtout au niveau des lignes de trams. D'ailleurs beaucoup de gens y viennent prendre des photos, dont moi ah ah  


Autre adresse de mon séjour et pour le coup c'est un vrai coup de coeur, c'était si bon ! Heim Café : tout était délicieux, les pancakes sont sûrement les meilleurs que j'ai pu manger jusqu'ici. La déco et les serveuses sont au top, bref un sans faute !
Pour boire un verre en soirée je conseille également le Topo Bar pour ses cocktails et tapas. La vue est sympa mais l'endroit est un peu éloigné des quartiers les plus populaires de Lisbonne, c'est le seul petit bémol.

Et vous, votre avis sur Lisbonne ? N'hésitez pas à laisser vos bonnes adresses ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire