2 avr. 2018

FABRIQUER SES COSMÉTIQUES





http://www.choupieandco.com/2018/04/fabriquer-ses-cosmetiques-avec-aroma.html
Je ne pense rien vous apprendre si je vous dit qu'Aroma Zone est un incontournable de la cosmétique naturelle et DIY. Mais si je vous parle de la nouvelle et grande boutique qui vient d'ouvrir Boulevard Haussmann là je vais sûrement susciter votre intérêt !
Je m'étais déjà rendue plusieurs fois dans la boutique d'Odéon mais j'avoue que cette deuxième boutique est bien plus jolie et pratique. J'ai été invitée à son inauguration il y a 3 semaines où j'ai d'ailleurs pu participer à un atelier pour créer mon masque démêlant au lait de coco et poudre de guimauve (rien qu'en l'écrivant ça donne envie).
En dehors du large choix et des tonnes de produits bien rangés par ordre alphabétique dans le magasin, il y a donc un espace dédié aux ateliers, un espace de détente et de lecture, le tout dans un joli décor. L'avantage d'Aroma Zone c'est qu'on peut trouver à la fois les bases neutres et des huiles essentielles mais aussi tous les ustensiles nécessaires à la préparation de produits.

À la suite de cette soirée j'ai pu repartir avec un tas de choses dont quelques unes pour réaliser un lait pour le corps exfoliant et un masque peel-off au charbon végétal : j'ai adoré les deux !


Concernant le masque au charbon je n'en avait jamais acheté ni testé jusqu'ici car j'avais peur d'agresser ma peau mais cette version do it yourself et naturelle m'a plutôt convaincue ! La préparation est rapide et le mélange assez efficace. Vous avez juste besoin d'acheter une base neutre et du charbon végétal en poudre, vous mélangez avec de l'eau et le tour est joué ! Il faut toutefois veiller à bien respecter les dosages mais que se soit sur leur site internet ou dans leur livre tout est bien expliqué.

Charbon végétal
Masque peel-off




Concernant le lait exfoliant c'est ici aussi très simple : une base de lait pour le corps neutre, de l'huile de coco et de la poudre de coque de noix.

Exfoliant coque de noix
Délice de coco
Lait neutre











Sans être forcément accro à ce type de cosmétique je pense que c'est une bonne alternative de temps en temps, ne serait-ce que pour tester, avoir le loisir de réaliser les choses soi-même et savoir ce qu'on applique sur sa peau...
Et vous, plutôt adepte, débutante ou indifférente à ce genre cosmétique?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire