29 oct. 2017

72h à Dublin





Je rentre tout juste d’un week-end de 3 jours à Dublin et comme à mon habitude je vous ai préparé un article pour vous livrer mes bonnes adresses & conseils si vous souhaitez vous y rendre. D'un point de vue général j’ai apprécié la ville, même si la météo n’est pas géniale. Les irlandais sont très gentils et l’ambiance est sympa. Bref, c’est une bonne destination pour un weekend de 2/3 jours !

Cathédrale Saint Patrick
Le célèbre Temple Bar

  • Coté transports :

En sortant de l’aéroport vous avez des navettes qui se rendent dans tous les endroits de la ville. Vous trouverez les différentes lignes et arrêts desservis sur les panneaux des abribus. Le tarif est de 7€, 12€ si vous prenez l’aller-retour. Pour le reste du séjour je n’ai pas emprunté les transports en commun car tout se fait rapidement à pieds, et je trouve ça mieux de se balader et se perdre dans les rues pour découvrir des choses.


  • Coté hébergements :

J’étais surprise de constater que les logements sont chers à Dublin et assez prisés. Mieux vaut donc vous y prendre tôt pour réserver et bien regarder sur tous les sites et comparer les offres. Pour ma part j’ai opté pour un Airbnb dans le quartier de Portobello, assez résidentiel et calme avec des portes et devantures au style londonien. En regardant sur la carte j’avais l’impression d’être loin du centre mais comme Dublin est assez petit j’étais en 20 min au cœur de la ville.


  • Coté bars & restaurants :

C’est LE point fort de mon séjour ! Okay je suis gourmande de base mais j’ai été surprise de voir qu’on mange très bien à Dublin. Il y a une multitude de cafés qui proposent des pâtisseries et des brunchs de qualité, pour pas très cher. J’ai d’ailleurs goûté le meilleur chaï latte de ma vie à Portobello (voir les légendes de mes photos plus bas dans l'article), et j’ai mangé de très bonnes choses variées. J’avais choisi certains établissements à l’avance et d’autres au hasard, mais je n’ai jamais été déçue par quoi que ce soit.

Donut caramel de chez Boston Donuts

  • Coté sorties & visites :

L’Irlande est réputé pour ses pubs et sa bière, personnellement je n’aime pas ça je ne m’y suis donc pas attardée. Je suis sortie dans 2 endroits assez sympa pour boire un verre, notamment le No Name Bar: un énorme appartement de plusieurs pièces qui vous donne l’impression d’être à un fête géante entre amis !
Je n’ai pas eu le temps de visiter énormément de choses mais j’ai tout de même pu voir Trinity College et sa célèbre bibliothèque (#HarryPotter), la cathédrale Saint Patrick, le quartier de Temple bar...
 Niveau shopping je me suis baladée dans les rues commerçantes de la ville : O’connell street, Henry street et Grafton street. Vous avez plusieurs centre commerciaux dont le St Stephen’s Green avec sa jolie horloge.
Il y a également une multitude de parcs et un jardin botanique à Dublin mais avec la pluie et le manque de temps je n’ai pas eu l’occasion de les faire.
Comme la ville est petite tout est assez proche, et la plupart des choses intéressantes se trouvent aux environs de Temple Bar. C’est un quartier piéton avec des pubs, des boutiques, des rues pavées, de petites ruelles avec du street art, des boutiques vintages… S’il y a une seule chose à faire à Dublin c’est bien ce quartier !


Vous l'aurez compris, le street art, la nourriture et le quartier de Temple Bar sont les 3 choses que j'ai le plus apprécié durant ce weekend !



Brunch chez Meet Me In the Morning -  50 Pleasants St, Saint Kevin's
Breakfast (avec son merveilleux chaaï latte) chez Brother Hubard South - 46 Harrington St, Saint Kevin's
Centre commercial St Stefen's Green
Bibliothèque au Trinity College

1 commentaire:

  1. Quelle chance ! c'est trop beau je rêverai trop d'y aller

    Gros bisous ♡
    http://www.lilychelmey.com

    RépondreSupprimer