1 mai 2017

72h à Copenhague




http://www.choupieandco.com/2017/05/72h-copenhague.html
Le mois dernier j'ai profité des 3 jours off qui se présentaient pour me rendre à Copenhague, une ville et un pays où je n'étais jamais allée.

Je ne vais pas mentir, j'ai eu froid donc je pense que ma vision de la ville n'est pas 100% objective... J'ai apprécié le coté calme de la ville, la propreté des lieux publics et le respect des gens, mais j'ai été un peu déçue de l'attractivité de Copenhague. Je m'imaginais plus  de boutiques de mode et de design, des lieux animés et un dynamisme ambiant, mais j'imagine que lorsqu'on habite à Paris le "choc" se produit ici car contrairement au rythme de vie parisien, tout est plus calme. J'ai tout de même été ravie de découvrir cette capitale, on y mange très bien et surtout sainement, et il y a des lieux très sympa à découvrir. La suite en images, et je vous donne bien entendu mes bonnes adresses !

Rue de Strøget :
Cette longue rue piétonne est remplie de boutiques, on y trouve toutes les enseignes internationales et scandinaves. Plus on avance plus on accède à des marques haut de gamme pour finir devant chez Louis Vuitton et Prada. Sur une petite place se trouve le Café Norden qui est assez réputé. Je suis allée diner à cet endroit le premier soir et j'ai été surprise de constater que les cuisines fermaient à 21h et qu'il fallait rapidement commander son repas (surprenant pour un samedi soir dans une grande ville non ?). On y mange bien mais comme vous le savez surement à Copenhague les prix sont plus élevés qu'en France, il faut s'y faire.

Dans ce même quartier vous pouvez vous rendre directement sur le Rooftop Illum via un ascenseur directement dans la rue. Une multitude de restaurants se trouvent au dernier étage et même un showroom de vêtements de luxe à -50 et -70 % ! J'ai testé un plat de hareng fumé chez Skagen Firskerestaurant, très très bon !

Atelier September :

J'avais repéré cet endroit sur Instagram et je n'ai pas été déçue car c'est le genre d'endroit parfait pour être calme et bruncher.

Jardin botanique :

Endroit incontournable de la ville : le jardin botanique. Il se situe au milieu d'un parc assez grand et spacieux. Un multitude d'espèces de plantes s'y trouvent, on peut monter en haut et admirer toute la verdure, c'est très reposant.


Nyhavn :

C'est un des endroits que j'ai trouvé le plus joli de la ville avec ses maisons colorées et ses bateaux. Des bars et restaurants s'y trouvent tout le long, j'ai d'ailleurs pu profiter d'un des rares moments de soleil en terrasse, c'était très agréable !

Un peu plus loin j'ai découvert un quartier de street food appelé Papiroen où l'on a une multitude de food trucks un peu dans l'esprit de Camden à Londres. On a le choix entre du sucré et du salé de toutes les cuisines, l'ambiance est très cool mais les prix un peu excessifs. J'ai payé un peu plus de 8€ ma crêpe...


Tivoli :

Autre lieu incontournable de Copenhague : le parc d'attraction Tivoli et ses jolis jardins. Je n'ai pas fais de manèges mais j'ai adoré m'y promener car c'est très joli. Comme j'y étais pour le weekend de Pâques, des fleurs par milliers et de gros œufs étaient disposés partout, c'était vraiment beau à voir.


Mirabelle :
Le caé Mirabelle est un autre endroit que j'avais repéré via Instagram. C'est assez similaire à Atelier September, niveau ambiance et des plats proposés sur la carte.

Christiana :

Je vais surement rien vous apprendre en vous parlant du quartier de Christiana. Cette petite ville libre où les photos sont interdites (okay je suis vilaine j'en ai quand même prises !), avec du street art partout, des hippies, des maisons et bâtiments délabrés... L'endroit est assez incroyable car c'est comme si on entrait dans un monde parallèle dans une autre époque, bref à visiter !


The Union  Kitchen :

Dernier café que j'ai testé pour un goûter. Un peu bruyant mais très qualitatif niveau présentation et goût. J'ai opté pour une gaufre avec de la crème fouetté et du chocolat et ce n'était absolument pas gras. Je dois dire que les danois ont l'art de ne pas nous faire culpabiliser avec la nourriture car tout est bon et sain ! 


N'hésitez pas à partager vos avis et bonnes adresses ! J'aimerai prochainement retourner dans ce pays pour y faire un road trip en Scandinavie, mais cette fois avec des meilleures armes contre le froid !

1 commentaire:

  1. Ca a l'air très sympas ! La première photo me fait penser à Murano à Venise.
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer