21 nov. 2016

Bonnes adresses Londres




http://www.choupieandco.com/2016/11/bonnes-adresses-londres.html

J'ai eu le temps de bien préparer mon séjour à Londres en planifiant ce que j'allais faire et surtout où je pouvais aller manger, en grande gourmande que je suis. J'avais consulté quelques blogs et surtout Instagram qui est une vraie mine d'or quand on veut avoir un aperçu des brunchs, déjeuners et goûters sympa qu'il y a dans une ville. Par chance tous les endroits où nous sommes allées avec ma copine La Causette de la Brunette étaient une réussite ! Et puisque le but ici est de partager avec vous tous mes coups de cœur, voici mes bonnes adresses londoniennes, testées et approuvées :


Muriel's Kitchen


Cette adresse est assez connue sur les réseaux sociaux, j'ai vu beaucoup de blogueuses y aller et je n'ai pas été déçue du tout. Le lieu est hyper joli avec une décoration soignée jusqu'aux toilettes ! J'y ai pris un petit déjeuner et j'ai mangé sans mentir les meilleurs pancakes de ma vie : fourrés aux myrtilles avec du yaourt grec fouetté et des fruits rouges. Le prix n'est vraiment pas excessif : 7.99£. Quand je pense que la plupart des gens disent que Londres c'est horriblement cher, je ne trouve pas, surtout par rapport à Paris. En tout cas ce petit déjeuner a fait office de déjeuner tellement c'était consistant, je n'ai pas eu faim avant la fin d'après midi. Il en existe 3 à Londres, j'ai pour ma part testé celui situé dans le quartier de Soho.

36 - 38 Old Compton St, Soho, 
London W1D 4TT


Granger & Co


Autre adresse dégotée via les blogs que j'ai choisie pour aller bruncher le dimanche matin. Même si le lieu est grand il y a beaucoup de monde donc c'est mieux de s'y rendre tôt. La carte propose de tout mais beaucoup de produits servis sont healthy. J'ai pris du porridge avec des dattes, miel et pomme, un verre de jus d'orange et du pain toasté, le tout pour une quinzaine de livres (service compris). Les prix sont un peu élevés à mon goût mais la clientèle m'a semblé assez aisée donc je pense que c'est l'état d'esprit de la maison qui veut ça.

175 Westbourne Grove
London W11 2SB


Cocotte


Ce restaurant se situait à coté de notre Airbnb et ce fut une bonne surprise car ce n'était pas prévu qu'on le teste. La spécialité de la maison c'est le poulet, une healthy rôtisserie où la viande est marinée pendant 24h. Les poulets viennent d'ailleurs de France où ils sont élevés dans de bonnes conditions. Le menu est simple chez Cocotte : on choisit un poulet entier, une moitié ou un quart avec notre sauce maison et notre accompagnement. C'était vraiment très bon, dans une ambiance cosy, lumières tamisées, avec du bois et des plantes... Bref pour les fans de poulet c'est à tester !

95 westbourne grove
W2 4UW, London


Peggy Porschen Cakes


J'ai gardé le meilleur pour la fin, ce salon de thé est juste une petite pépite ! Déjà lorsqu'on arrive à l'angle de cette rue, la façade rose donne envie de rentrer. Inutile de dire que la décoration est girly et parfaitement soignée, on salive devant les cupcakes et les parts de gâteaux présentés en vitrine. Moi qui ne suis pas fan des cupcakes habituellement, celui que j'ai gouté était à tomber par terre (citron pour le cake et framboise pour la crème). Même chose pour le thé qui était divin mais rien de surprenant en Angleterre j'ai envie de dire ! Encore une fois les prix étaient abordables : 3.95 £ la pâtisserie et 3.95 £ le thé pour 2 personnes. Si vous allez à Londres je vous conseille vraiment de vous y arrêter car c'est l'endroit parfait pour prendre le goûter. Seul bémol, le nombre de tables sont limités mais je vous assure que ça vaut le coup de patienter un peu !

116 Ebury St, Belgravia, 
London SW1W 9QQ

2 commentaires:

  1. Ooh trop cool. Je pars dans 10 jours. Je note celui à poulet qui me tente bien :D Et Muriel's aussi ça a l'air très chouette
    Merci pour ces bonnes adresses !
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ma belle, j'espère que ces adresses te plairont autant qu'à moi :)

      Supprimer