18 avr. 2016

Ces livres qui m'ont inspirée

Si vous traînez de temps en temps sur les réseaux sociaux, vous avez forcément vu passer devant vos yeux une des couvertures de Sophia Amoruso, Garance Doré ou Kristina Bazan. J'ai été curieuse de lire les livres de ces femmes du monde de la mode car je voulais me faire mon propre avis et surtout savoir si le contenu justifiait toute cette popularité sur internet.

Je commencerai par #GirlBoss qui est de loin mon préféré. Je l'ai reçu il y a plusieurs mois et je l'ai lu en quelques jours, tellement j'ai été captivé par chaque page. La fondatrice de Nasty Gal a un état d'esprit et une philosophie de  vie qui m'a séduite et même reboostée, à tel point qu'après en avoir parlé autour de moi je l'ai prêté à plusieurs de mes copines qui ont elles aussi adoré. Au-delà de son parcours, Sophia Amoruso parle de la réussite, de l'ambition, du pouvoir et du potentiel qui se trouve en chaque femme pour évoluer et atteindre ses objectifs. C'est bête à dire mais après avoir terminé ce livre c'est comme si je venais de prendre un grand bol d'air frais, ça remet les idées en place quand on s'égare parfois avec les tracas du quotidien. Je ne peux que conseiller ce livre ! Il parait que le deuxième est en route, j'ai déjà hâte de l'avoir entre les mains...

Le second livre est Love Style Life de la très populaire Garance Doré. J'ai eu un coup de cœur pour la mise en page et les illustrations (logique puisque c'est son métier au départ), mais aussi pour le ton employé qui nous donne l'impression d'écouter quelqu'un de familier. Toute la partie biographie ne m'a pas plus emballée que ça mais j'ai en revanche adoré lire toute la partie sur les leçons de style (beauté, maquillage, choix des vêtements) et les parties sur la famille, les amis et l'amour car Garance fait le bilan de tous les enseignements que sa vie lui a apporté, un peu comme une grande sœur qui nous donnerai des conseils.

Un livre simple et vrai, sans prise de tête que j'ouvrirai de temps en temps ne serait-ce que pour ses jolis dessins. 


Le dernier livre est On the go de Kristina Bazan que j'ai aimé pour d'autres raisons. Là encore la partie biographie ne m'a pas intéressée mais d'une manière générale certains passages du livre sont trop lisses et trop beau à mon goût pour paraître crédible. Contrairement à Garance Doré qui parle en toute simplicité je trouve que Kayture en fait parfois trop pour sembler "parfaite". Mais si je vous en parle ici c'est parce que je trouve que son livre est tout de même hyper bien à lire car il y a des chapitres pour tout: la beauté, la coiffure, l'alimentation, le sport, l'organisation, les voyages... et qu'il y a plein de conseils intéressants à lire.

Toutes les photos sont en noir et blanc et tout est bien structuré, on peut donc lire en plusieurs fois sans avoir l'impression d'avoir décroché. J'ai surtout apprécié ses conseils et son point de vue pour l'alimentation, le sport et l'organisation, ça m'a fait réfléchir sur ma façon de faire et mes habitudes. Parfois il suffit de quelques petites améliorations pour se sentir plus efficace.

En résumé, et ceci n'est que mon avis, je vous conseillerai de courir acheter un stock de #GirlBoss pour vous, vos sœurs, vos copines, de lire Love Style Life pour ses jolies pages et ses belles vérités à propos de la vie, et de se pencher sur On the Go si secrètement (ou pas), vous voulez vous rapprocher d'un modèle de vie sain et organisé comme celui de Kayture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire