29 avr. 2013

All around the nails !




Comment passer à coté de la folie des vernis en 2013? Impossible je crois. En quelques années, le vernis est devenu un accessoire de mode indispensable (à mon sens). Peu importe l’âge ou le style, on le voit sur toutes les mains ! Pourtant, difficile de s’y retrouver entre toutes les marques et toutes les tendances (brillant, mat, craquelé, caviar…). Adepte depuis plusieurs années, j’ai testé un certain nombre de marques avant de trouver ce qui me convenait (des vernis achetés sur les marchés, à ceux de supermarchés, en passant par les enseignes de cosmétiques pour finir par les marques de luxe). Le meilleur rapport qualité prix reste la marque italienne Kiko. Son prix est plus que raisonnable,  le choix de couleurs est large, l’application facile et la résistante plutôt bonne. Pour celles qui veulent mettre un petit peu plus de budget, O.P.I reste le meilleur ! Résistance et application parfaite, les couleurs sont super jolies ! Je reste addict aux ongles uniformes (plus soigné et plus classe à mon goût). Les dessins, craquelures ou autocollants ne m’attirent pas vraiment, mais c'est une affaire de goût !


J’ai déjà testé le vernis caviar de la marque Ciaté (ci-dessus) et j’ai été surprise par sa bonne tenue ! Je recommande donc cette marque à celles qui seraient tentée par l’expérience.
Pour terminer ce (long ?) chapitre sur la folie des vernis j’en viens à ce que l'on appelle"Nail Patch", c'est à dire le vernis autocollant. C'est hyper sympa et facile, mais le prix reste trop élevé à mon goût dans la plupart des marques. Lors des soldes j’en avais profité pour tester ceux de chez Sephora (facile d’utilisation, tenue d’une semaine : verdict positif !). J'ai également testé la marque Elite qui est vraiment de moins bonne qualité : patchs difficiles à positionner et découper sur l'ongle, apparition de plis lorsque l'on met les mains dans l'eau...
(Ne pas oublier de limer ses ongles de temps en temps pour les fortifier et utiliser une base avant d’appliquer son vernis pour protéger l’ongle et éviter qu’il ne jaunisse !)

5 commentaires:

  1. J'adore le vernis Caviar de Ciaté ! C'est canon sur l'ongle :)

    RépondreSupprimer
  2. très sympa ton article ma belle =)
    bisous et vive les vernis

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce vernis, très bien posé d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
  4. je suis une adepte des nail patch! rapide à poser et très jolie ! =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Et bien tu en as une jolie collection ! ;) J'avais testé le nail patch et j'avais trouvé ça très bien mais comme tu dis c'est un peu cher !

    RépondreSupprimer